top of page

Route d'été 2015 :  Le clan Saint Paul s’attaque aux Pyrénées !

Pendant 10 jours, 31 routiers sont venus se frotter aux montagnes pyrénéennes. Au programme : des ascensions sportives et des paysages somptueux.

​

La joyeuse troupe est partie de Bagnères de Luchon le 18 juillet pour arriver à Lannemezan le 25, avant de rejoindre Lourdes en train. Un orage mémorable dès la première nuit a contribué à mettre tout le monde dans le bain. Loin de se décourager, nos valeureux routiers ont enchainé sur une journée à 1200m de dénivelé positif. Le passage des GourgsBlancs fut une étape marquante pour nos montagnards en herbe.

​

La suite de la marche fut moins éprouvante puisque le clan est redescendu dans la vallée. Cet assouplissement du parcours permit de reposer les corps pour mieux faire marcher les esprits. Toujours dans un esprit de légèreté et de bonne humeur, nos routiers ont pu méditer, échanger et prier, emmenés par un père Delort Laval en grande forme pour sa dernière route avec le clan.

L’arrivée du clan à Lourdes, destination finale de la route, fut marquée par le rayonnement et la joie. Le clan a passé 3 jours au village des jeunes et en a profité pour faire des veilléesavec les autres unités scoutes, SUF et Scouts de France,présentes sur le lieu.

Le séjour dans cette destination de tant de pèlerinages fut également une occasion unique pour nos routiers de se mettre au service des malades. C’est ainsi que le clan a aidé à brancarder pour le pèlerinage diocésain de la Drôme.

​

Imprégnés de ce message de Lourdes, nous sommes repartis, le cœur rempli d’une joie débordante et l’esprit tourné vers les autres.

bottom of page